One Again Approved
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pas parce que j'ai rien à dire que je vais me taire .... et vous ??
Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 19:17 par marco

» Une nouvelle dans le garage
Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:48 par marco

» Projet Sortie Mai 2014
Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 21:50 par MAVERIK

» choix de pneu AR !!! toujours la même question !!
Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 0:06 par Greg

» Préparation Niveau 3
Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 22:02 par MAVERIK

» MISE EN LIGNE DE MON SITE PERSO : PHOTOS ET RECITS DE VOYAGES PLONGEE AU PROGRAMME
Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 13:05 par MAVERIK

» choix du matériel !!!
Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 20:36 par marco

» Corse, Porto Vecchio, Août 2011
Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:41 par marco

» SAUVETAGE D'UNE BALEINE
Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 21:55 par marco

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets similaires
    Partenaires
    Forum gratuit



    Tchat Blablaland


    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    4 participants

    Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Jeu 11 Fév - 0:31

    ça l'est vraiment mais le coût est assez élevé malgré tout !!

    bref on a qu'une vie et il faut en profiter !!! UP UP UP UP
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Mar 16 Fév - 21:06

    Hier c'était la dernière avant les vacances scolaires et donc ....une surprise .... pour tout le monde sauf moaaa et mon groupe !!!!

    plongée nocturne !!! extinction de toutes les lumières de la piscine et plongée à la lampe sous le contrôle des futurs niveaux 2 et bien sur, de l'ensemble des moniteurs !!!

    le fiston était content et à trouver ça génial !!!

    Moaaa je faisais un cours de théorie !!! Sad Sad Sad

    faut bien aussi apprendre les règles de sécurité, la réglementation et tout le reste .....
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  marco Mer 17 Fév - 21:32

    Jaloux, va !!! Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518
    marco
    marco
    One again approuved
    One again approuved

    Nombre de messages : 1116
    Age : 62
    Localisation : Belgique - Liège
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://marcodeus.centerblog.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Mer 10 Mar - 20:49

    bon reprise ce lundi et c'était vraiment très bon !!
    un topo sur le matériel qui va falloir acheter petit à petit pour être autonome ...

    Combinaisons, gilet stab, détendeur, lampes, palmes, masques etc .....

    test d'un nouveau masque "petit volume" et grande satisfaction !! donc va falloir sortir encore un peu de tune !!!

    sinon 8 & 9 Mai plongée en carrière à Trélazé 49 près d'Angers pour valider mon Niveau 1 avec 4 plongées et examen QCM pour la théorie !!!

    fin mai le voyage à Giens, uniquement de l'exploration donc du plaisir !!!

    le 28 mars c'est le printemps de Jouy le moutier, (ville de mon club) et donc animation plongée avec Baptême gratuit pour ceux qui le souhaitent!!! je serais sur le stand pour discuter avec les éventuels candidats !!! UP UP UP

    le 1er ou le 8 avril c'est plongée en Fosse à 20 m !!! cheers cheers cheers

    un bô programme par contre la semaine prochaine c'est séance palmage !!! dur dur !!! No No Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  marco Jeu 11 Mar - 9:18

    Bonne chance pour ton niveau 1. UP
    Encore un petit effort et bientôt, tu nous parleras du niveau 4...
    Si, si !
    Cela arrive plus vite que tu ne l'imagines.
    Surtout si tu es mordu.

    A ce propos, je me souviens qu'Eric, lors du passage d'un de ces niveaux (Il est moniteur, maintenant. Tu vois que cela passe très vite...) avait bu du champagne dans une des fosses pour fêter l'évènement.
    Tu vas nous faire le coup avec du pastis, dis ??? Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518
    Mais gaffe à l'ivresse des profondeurs. Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 UP
    marco
    marco
    One again approuved
    One again approuved

    Nombre de messages : 1116
    Age : 62
    Localisation : Belgique - Liège
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://marcodeus.centerblog.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Jeu 11 Mar - 20:43

    l'idée serait de passer le Niveau 2 pour devenir autonome jusqu'à 20m !!!

    le 3 et le 4 ce sera en fonction des possibilités de plonger car il faut valider chaque niveau par un certain nombre voir un nombre certain de plongées en milieu naturel !!

    et là, ça génère pleins de choses surtout un apport en euros !!! partir un WE pour plonger ça revient assez cher en hébergement, bouffe ....

    mais bon, comme les sorties moto vont se raréfier en tout cas pour moi, ça peut devenir jouable !!!!
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Mer 17 Mar - 1:01

    Hier soirée palmage !!! et bonjour les crampes ... ça me tire encore sur les mollets ce soir !!!! Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980

    mais comme j'aime ça !!! j'y retourne demain soir !! encore du palmage et encore des crampes en perspective mais dans quelques temps, j'aurais plus mal du tout !!! cheers cheers cheers

    peut être un sujet sur le matériel de plongée pour les débutants !! après des recherches sur le net, j'ai pas trouvé de commentaires très intéressants sur le matos !!!

    bon je vais réfléchir à cette idée !!!
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  marco Mer 17 Mar - 8:28

    Comme le hasard fait bien les choses.

    Concernant les palmes et les tenues, en en a parlé dimanche avec Eric qui vient de reprendre une paire de palmes.

    Il a essayé plusieurs sortes dont certaines très sophistiquées avec des charnières ou rotules et tendeurs pour durcir plus ou moins la voilure.
    Souvent très dures et qui lui procuraient des douleurs aux jambes en fin de séance et les jours suivants.
    Et de plus, il avait beau mouliner comme un malade, il n'avançait pas.
    Plutôt réservés aux sportifs avec des jambes de courreur cycliste....
    Son choix s'est porté sur un modèle dont le voile est très souple et fendu en deux en son milieu.
    Un peu comme la nageoire caudale d'un poisson. (Comme quoi, la nature est ce qu'il y a de mieux en la matière )
    Impec selon lui.
    Si tu moulines doucement, le voile se détend très peu et tu avances lentement.
    Si tu moulines plus vite, le voile se détend plus fort et tu avances plus vite.
    Mais cela avec beaucoup moins d'efforts qu'une palme avec voile rigide.
    Il avance plus vite en se fatiguant moins.
    Un plus selon lui car il venait de plonger en carrière dans une eau à 3° et le fait de devoir faire moins d'effort sur les jambes lui faisait perdre moins d'énergie qu'il pouvait garder pour se réchauffer.
    Avec les palmes dures, il sortait après 20 minutes, lessivé. (Au propre comme au figuré... Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 )
    Avec ses palmes, il est ressort après 40 minuites, frais comme un gardon.

    Pour la tenue, il y a 2 sortes. Les sèches et les humides.
    Les sèches sont plus épaisses et freinent dans l'eau, ce qui demande plus d'énergie pour avancer, mais moins pour te réchauffer.
    Les humides, permettent d'avancer plus vite en faisant moins d'efforts, mais en carrière, c'est pas possible dans une eau de 2 ou 3°.

    Si tu as besoin de plus d'infos. UP
    marco
    marco
    One again approuved
    One again approuved

    Nombre de messages : 1116
    Age : 62
    Localisation : Belgique - Liège
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://marcodeus.centerblog.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Mer 17 Mar - 20:28

    pas évident de trouver le bon matos sans aller non plus dans le top juste histoire de dire que c'est le top!!
    j'ai commencé avec du Décathlon: palmes, masque, tuba.
    palmes très souples idéales pour le débutant qui n'a pas de jambes (comme moi!!) mais, en écoutant les moniteurs, elles ne sont pas assez efficaces avec tout le barda sur le dos !!le masque : gros volume et il prenait la flotte en permanence

    donc maintenant, palmes chaussantes Volo Race de Marès (ça marche bien ce truc mais il faut des jambes !!) testée lundi et des crampes graves !!! j'y retourne ce soir pour travailler mes p'tis muscles !!!
    masque Scubacro petit volume et c'est génial pour moi !! à confirmer la semaine prochaine en scaphandre!!

    les palmes d'Eric c'est le top d'après les forums lus mais le prix !!! oups !!! faut être un vrai plongeur comme lui pour investir la dedans !!
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  marco Jeu 18 Mar - 8:34

    Et bien c'est là qu'il m'a étonné.
    D'après lui, ce genre de palmes est bien moins cher que les palmes sophistiquées articulées.
    Rapport qualité - prix - confort, c'est le meilleur selon lui.
    Certes plus cher ques des palmes classiques simples qui sont réservées pour la piscine sans matos sur le dos.
    Pour le tuba, idem. Il rit lorsqu'il voit certains avec des tubas très "techniques" se débattre avec le mode d'emploi alors qu'il utilise quant à lui, le vieux tuba de son papa pas très esthétique, certes, plutôt grand, mais avec lequel il peut respirer sans risquer la noyade comme les techniciens de bassin qui l'accompagnent... Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518
    Pour lui, du matériel simple et éprouvé, c'est en général le mieux du point de vue sécurité et budget.
    Surtout ne pas rentrer dans la surenchère technique qui indépendamment du prix, amène avec lui son lot d'ennuis qui en certaines circonstances peuvent s'avérer plus embêtantes qu'utiles.
    Un peu comme nos 850 par rapport au 900.
    Bien plus simple, mais plus efficace et pas d'â-coups dûs à l'injection... Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Tient, il y avait longtemps Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518
    marco
    marco
    One again approuved
    One again approuved

    Nombre de messages : 1116
    Age : 62
    Localisation : Belgique - Liège
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://marcodeus.centerblog.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Jeu 18 Mar - 12:30

    http://www.materiel-de-plongee.com/

    un p'ti lien bien sympa !!!
    j'aimerais faire un truc du genre ici avec les conseils pour les débutants surtout !!!
    sur le matos en général, sur les choix à faire, quoi acheter et quand ??? etc ......

    Pour le 850 , j'suis d'accord à 1300 % !!! y a pas mieux qu'un 4TX de derrière les fagots !!! cheers cheers cheers cheers cheers

    sauf , peut être, un 3VD !!!! cheers cheers cheers cheers Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 367505 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 367505

    hier soirée palmage et j'ai pas trop mal aux jambes !!! environ 700 m fait en ventral, costal, dorsal avec planche(résistance) + apnée ....

    donc mon nouveau programme sera : lundi cours plongée et mercredi palmage (technique, endurance, apnée) cheers cheers cheers
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Mar 23 Mar - 0:47

    aujourd'hui, visite de Cathy et Livie à la piscine !! elles ont fait les paparazzis !!!
    le résultat : Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Imgp2610

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Imgp2611

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Imgp2612
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  marco Mar 23 Mar - 21:27

    En cadence les mouvements des jambes. En cadence... Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518
    Tu seras fin prêt pour plonger en Bretagne.... cheers
    marco
    marco
    One again approuved
    One again approuved

    Nombre de messages : 1116
    Age : 62
    Localisation : Belgique - Liège
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://marcodeus.centerblog.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Dim 28 Mar - 19:55

    Une belle journée et même si la pluie était là (de temps en temps !!) on a passé un bon moment !!

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Img_0410

    d'autres étaient la piscine et eux, ils étaient au chaud !!! Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518

    mais bon, la prochaine fois on verra !!!
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Lun 29 Mar - 23:22

    cours théorique ce soir !! pas de risque de noyade Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518

    mercredi palmage et jeudi retour à la fosse de Villeneuve pour un 1er "20 m" !!! cheers cheers cheers

    bonne nouvelle pour Yoann: il passe son niveau 1 avec moi les 8 & 9 mai en carrière à Trélazé !!moins bonne nouvelle pour le portefeuille par contre .... Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980

    après on arrête les frais jusqu'au vacances Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  marco Mer 31 Mar - 19:21

    Hi, hi, hi...
    J'en connais un autre qui a dit ça aussi.
    Il est moniteur, maintenant.... Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 UP
    marco
    marco
    One again approuved
    One again approuved

    Nombre de messages : 1116
    Age : 62
    Localisation : Belgique - Liège
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://marcodeus.centerblog.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Ven 2 Avr - 0:27

    De retour de ce qui devait être mon 1er "20 m" et qui s'est soldé par un 18M environ !!

    j'ai mis beaucoup de temps à descendre à cause de mes oreilles!! équilibrage pas facile !! mais bon ça a fini par passer !!!

    des sensations vraiment magiques !! je me suis retrouvé au dessus de 6 autres plongeurs et j'étais donc dans leurs bulles !!! quel panard !!!

    pas facile de descendre dans ces conditions (les bulles te poussent vers le haut ) mais des images géniales, la sensation que plus rien n'existe, on voit rien d'autres que des bulles !!!

    le plus grand jacuzzi of the world !!! Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980

    des exercices à 10 m ! lacher/reprise d'embout , enlever /remettre et vider le masque d'abord poser au fond puis en suspension à 8M !! quelques roulades , simulation de palier, et de la nage en palanquée (groupe de plongeurs) avec mon moniteur et mes 2 accolytes!!! rester proche les uns des autres , se surveiller, s'aider etc ...

    c'est vraiment le pied !!!

    bon maintenant c'est le lit !!!
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Jeu 15 Avr - 0:35

    lundi c'était théorie puisqu'après il y a l'interruption des vacances et à la reprise, notre moniteur sera parti à la Martinique et nous n'aurons plus qu'un cours le lundi 3 mai , le mercredi 5: "palmage" , le 6 fosse à 20 m, le 8 & 9 passage N1 (pratique), le 10 passage N1 (théorie) !!!cheers

    ce soir, un peu de PMT (palme, masque, tuba) et j'ai fini avec des mollets qui ressemblaient à des boules de billard !!! des crampes de folie et là, ça tire encore grave !!!
    alors aspirine et une bonne nuit après avoir bu pas mal et on verra demain !!! Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980 cheers
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  marco Ven 16 Avr - 0:06

    Si tu bois, c'est que ton tuba n'est pas adapté.... Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518
    Et le mal de tête, c'est le chlore... Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518
    marco
    marco
    One again approuved
    One again approuved

    Nombre de messages : 1116
    Age : 62
    Localisation : Belgique - Liège
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://marcodeus.centerblog.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  Greg Sam 17 Avr - 11:50

    Avec les beaux jours qui arrivent, ça donne envie, tout ça.
    En tout cas, merci de nous en faire profiter UP
    J'imagine la saveur de la plongée en méditerrannée... et ailleurs aussi, après tout.

    Au fait, l'eau de la fosse est à quelle température ?
    Greg
    Greg
    Modérateur OAAC
    Modérateur OAAC

    Nombre de messages : 572
    Age : 46
    Localisation : 92400
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Sam 17 Avr - 13:17

    fosse à 29° environ !!! c'est chaud comme la bas !!! Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 65518 mais moins bô !!! No

    vivement les p'tits poissons avec des belles couleurs !!! avec un peu de bol on verra peut être des plus gros aussi !!! UP UP UP

    en tout cas, le mollet gauche me fais toujours mal !!! heureusement, que j'ai 2 semaines de repos sans piscine quoi !!!
    en septembre, il y aura possibilité de faire un baptème sauf si cela tombe le 12 septembre !!!
    UP UP
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  marco Sam 17 Avr - 21:15

    29°.... Shocked
    Ca change des 2 ou 3° en carrière chez nous.... Smile
    marco
    marco
    One again approuved
    One again approuved

    Nombre de messages : 1116
    Age : 62
    Localisation : Belgique - Liège
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://marcodeus.centerblog.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Sam 17 Avr - 22:51

    les 8 et 9 mai on nous annonce du 5 à 7° !! dur dur ça va vraiment faire frais !!!

    c'est le problème de la plongée, il te faut la combi en 3 mm, en 5 mm en 7 mm pour les différentes t° d'eau !!!

    en humide, semi étanche et étanche !! une de chaque et tu pètes le billet de 2000 !!! Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 44980

    on va prendre une 7mm et ça devrait le faire !!!! Shocked Shocked Shocked
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Mar 11 Mai - 0:28

    et voila une bonne chose de faite !!!!

    Yoann et moi sommes depuis 2 heures, officiellement, plongeur de niveau 1 cheers cheers cheers cheers Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 367505 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 367505 Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 367505

    après la pratique ce WE en carrières dans des conditions de temps plutôt mauvaise (surtout samedi, de la flotte presque tous le temps) nous avons réussi l'épreuve théorique ce soir !!!

    j'vous en dirais plus mais là, j'suis vraiment vanné !!!

    allez a tchao !!!
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  MAVERIK Mar 11 Mai - 20:32

    le lien vers les premières photos de ce WE ... euh ..... humide !!!!

    C'est ICI les tofos !!!!

    et celles du club !!
    MAVERIK
    MAVERIK
    Admin OAAC
    Admin OAAC

    Nombre de messages : 1429
    Age : 61
    Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    http://www.oaaa.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-) - Page 2 Empty Re: Le coin des plongeurs et des autres aussi ;-)

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser