One Again Approved
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pas parce que j'ai rien à dire que je vais me taire .... et vous ??
Assurances EmptyJeu 15 Jan - 19:17 par marco

» Une nouvelle dans le garage
Assurances EmptyMar 21 Oct - 17:48 par marco

» Projet Sortie Mai 2014
Assurances EmptyMar 12 Nov - 21:50 par MAVERIK

» choix de pneu AR !!! toujours la même question !!
Assurances EmptyLun 5 Mar - 0:06 par Greg

» Préparation Niveau 3
Assurances EmptyVen 13 Jan - 22:02 par MAVERIK

» MISE EN LIGNE DE MON SITE PERSO : PHOTOS ET RECITS DE VOYAGES PLONGEE AU PROGRAMME
Assurances EmptyDim 1 Jan - 13:05 par MAVERIK

» choix du matériel !!!
Assurances EmptyDim 25 Sep - 20:36 par marco

» Corse, Porto Vecchio, Août 2011
Assurances EmptyMar 23 Aoû - 13:41 par marco

» SAUVETAGE D'UNE BALEINE
Assurances EmptyMer 10 Aoû - 21:55 par marco

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Assurances

2 participants

Aller en bas

Assurances Empty Assurances

Message  Invité Ven 31 Oct - 21:01

Salut à toutes et tous,
Comme vous le savez, avec le temps je deviendrai certainement un païlote, mais, pour le moment, je recherche dans un premier temps ma 1ère monture et dans un second temps (quoi que, çà va de paire), je compare actuellement les tarifs et les garanties d'assurances.
Je suis donc preneur de toutes les infos, conseils, bons plans etc, que vous pourrez me communiquer.
Par avance merci les oaaamis.
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  Invité Ven 31 Oct - 21:52

et bien, avant d'acheter la moto, renseigne toi des tarifs, et surtout de savoir si les assurances acceptent de te couvrir.
avec le fz6 en première monture, j'avais eu un mal de chien à trouver un assurance qui m'a ensuite résilié car moto trop puissante pour un jeune pilote.
j'en ai retrouvé une autre, mais alors là, attention au portefeuille.

des fois il vaut mieux se trainer une moto moyenne pendant 2 ans le temps de se faire connaitre des assureurs (et de la rayer, tordre et abimer sans trop pleurer) pour ensuite passer sur la monture de tes rèves.

actuellement, je suis chez générali belgium qui marche avec yamaha assurance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  MAVERIK Ven 31 Oct - 22:53

moi je suis à la MATMUT et j'ai jamais eu de problème !!

850 TDM la première avec le bonus maximum !! reprise de mon bonus auto !!!! cheers cheers cheers

pareil pour le 900 et le FJR pour info, utilisation travail - privé tous risques pour 850 euros par an !!!!

comparez oui mais aussi voir si ton assureur prend ton bonus auto en compte parce que ça, ça fait la différence !!!!! cheers cheers

bonne chance Léo !!! Wink Wink
MAVERIK
MAVERIK
Admin OAAC
Admin OAAC

Nombre de messages : 1429
Age : 61
Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.oaaa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  Invité Ven 31 Oct - 22:55

Merci Jésus pour ces infos. C'est bien pour çà que je me rencarde côté assurances avant de franchir le pas.
Mon ancienneté en assuranc auto et mon âge semblent prêcher pour moi, pour un 900 TDM en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  Invité Mer 5 Nov - 0:06

Ma quête d'assurance commence à deboucher sur quelque chose de sérieux. Ayant un très bon contrat pour ma voiture (mais mon assureur n'est pas le mieux placé pour les motos), je ne souhaite pas des masses en changer, j'ai reçu d'autres propositions à un peu moins de 400 roros à l'année (merci l'âge et les 50% en BAR !), en tous risques, sans rapatriement de mon contrat auto.
La plupart des assureurs me réclame toutefois un "U" agréé SRA et un gravage. Il me faut recontacter le vendeur de ma future moto pour savoir si elle est gravée (elle a une alarme çà c'est sûr) car si ce n'est pas le cas, il me faudra le faire et je n'ai pas du tout pensé à çà lors de l'essai.
Comme d'hab, le bleu que je suis vient chercher quelques conseils : quel "U" ? A quel prix ? A quel endroit peut se faire le gravage ?
D'avance merki ...
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  MAVERIK Mer 5 Nov - 9:13

les "U" j'en mets plus !!! j'ai failli prendre deux pelles à cause d'un oubli !!!

par contre, pour les assurances, y en faut un donc le conseil serait celui que certains m'ont donné c'est un modèle avec un cordon que tu fixes sur le guidon et qui te rappelle que le "U" est mis , idem si le choix se porte sur un bloc disque !!

pour le gravage si elle est gravée , l'ancien proprio doit te remettre le certificat qui va avec .

A moins de 400 roros, c'est bien !! cheers cheers
MAVERIK
MAVERIK
Admin OAAC
Admin OAAC

Nombre de messages : 1429
Age : 61
Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.oaaa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  Greg Mer 5 Nov - 10:56

Pour le U, ça dépend de la moto.

J'ai acheté un U et un bloc-disque France Antivol. Pour le TDM, j'ai pris la version en 310 mm (le plus long). Avec l'antivol est fourni un papier, signé par le vendeur ... que tu dois retourner à ton assureur. UP UP
Greg
Greg
Modérateur OAAC
Modérateur OAAC

Nombre de messages : 572
Age : 46
Localisation : 92400
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  Invité Mer 5 Nov - 20:39

Merci à vous pour ces réponses, claires, nettes, précises ... comme d'hab quoaaa ! UP UP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  Invité Jeu 6 Nov - 20:57

tibo a écrit:pour le gravage, si le vendeur n'a pas le certificat (cas du vendeur de mon 900) à priori, il te suffit d'aller dans une concession Yam, qui pourra te sortir le certificat(????) (mais là je n'ai pas encore essayé)

pour le U,je l'ai acheté chez YAM, je lui ai juste demandé s'il passait dans le rangement prévu sous la selle.et voilà.et il est agréé.

Merci Tibo pour les infos. Pour le "U", j'avais effectivement envisagé d'aller chez Yamaha à Metz d'autant qu'ils ont aussi l'enseigne Maxxess et que grâce à mon auto-école, j'ai 20% de réduc sur les antivols, donc ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  MAVERIK Ven 7 Nov - 9:18

le rangement sous la selle c'est bien si tu ne manipules pas ton "U" 10 fois par jour !!! enlever la selle et la remettre , à la longue c'est gonflant surtout quand il pleut et que tu ne sais pas où poser tes affaires !!!

moi j'avais opter pour le petit accessoire qui te permet de fixer ton "U" juste au dessus du silencieux d'échappement (D ou G) !!
Coté Esthétique pas trop chamboulé et surtout coté pratique très amplifié !!!!

je me répète mais un système "ANTI OUBLI" est souhaitable Wink Wink Wink
MAVERIK
MAVERIK
Admin OAAC
Admin OAAC

Nombre de messages : 1429
Age : 61
Localisation : Vauréal 95 TeuDeuMeuhdelamortquitue!!!!
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.oaaa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser